Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : les deux raisons pour lesquelles Lionel Messi galère

Un coup de pompe physique et l’affaire des Panama Papers pourraient expliquer la soudaine méforme de Lionel Messi sous le maillot du FC Barcelone.

Quatre rencontres de suite sans marquer de but ni délivrer de passe décisive, ce n’était plus arrivé depuis une éternité à Lionel Messi. Ce passage à vide est d’autant plus étonnant que le numéro 10 du FC Barcelone marchait sur l’eau depuis le début de l’année 2016. Comment expliquer cette soudaine baisse de régime ?

Les matches internationaux encore pointés du doigt

El Mundo Deportivo tente de répondre à cette question ce dimanche. Selon le quotidien, Messi paierait d’abord les deux matches disputés avec l’équipe d’Argentine fin mars sur des terrains médiocres : ‘Il ne semble plus avoir la force de faire ses slaloms prodigieux, ni de déborder en dribbles. Depuis son retour des matches internationaux disputés de l’autre côté de l’océan, Messi manque d’oxygène.’

Autre raison avancée par le journal catalan, l’affaire des Panama Papers, dans laquelle le joueur de 28 ans est cité : ‘Des problèmes extra-sportifs assaillent Messi depuis un certain temps. Il y a une semaine, lorsque les noms de personnalités liées à des paradis fiscaux ont filtré, le sien est sorti parmi les premiers de la liste.’

Lionel Messi va devoir faire abstraction de ces problèmes s’il veut conduire le Barà§a à un triplé qui lui semblait quasiment promis il y a encore deux semaines.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles