Certains joueurs du FC Barcelone l’avaient reconnu à demi-mot dans les jours précédant la rencontre : c’est à l’Atlético qu’ils apporteraient leur soutien en finale de la Ligue des champions, de peur qu’un succès du grand rival, le Real Madrid, n’éclipse le doublé catalan réalisé sur la scène nationale (Liga et Coupe du Roi).
Le Clasico, tournant de la saison pour le Real Madrid
Mais ce sont bien les hommes de Zinedine Zidane qui se sont imposés samedi face aux Colchoneros au terme de la séance des tirs au but (1-1, 5-3 tab). Un succès qui, d’après le site Don Balon, aurait provoqué une déception certaine au sein de l’effectif Blaugrana, dont certains cadres communiquaient entre eux sur WhatsApp pendant la partie. Plusieurs joueurs se sentiraient màªme coupables d’avoir remis le Real Madrid en confiance en s’inclinant lors du Clasico (1-2) le 2 avril.
Le tirage au sort critiqué par les joueurs du Barà§a ?
Arrivé l’été dernier en provenance de l’Atlético, Arda Turan aurait envoyé de nombreux messages à ses anciens coéquipiers pour les consoler. Certains poids lourds du Barà§a se seraient par ailleurs offusqué du tirage au sort favorable dont aurait selon eux bénéficié le Real Madrid tout au long de la compétition (Wolfsburg ou Manchester City). Encore fallait-il pour les hommes de Zidane venir à bout de l’Atlético, tombeur du Barà§a lui-màªme. C’est désormais chose faite.
Sylvain Opair