L’ailier du Real Madrid est accusé de bénéficier d’un traitement de faveur par rapport à Neymar.
Cette fois, ce n’est pas sur sa performance que les médias proches du Barà§a peuvent critiquer Cristiano Ronaldo. En manque d’efficacité depuis le début de la saison, l’ailier du Real Madrid a remis les pendules à l’heure samedi en inscrivant trois buts sur la pelouse de l’Atlético (3-0). En revanche, la manière dont l’international portugais a célébré son exploit fait jaser en Catalogne.
La Ligue espagnole utilise l’image de CR7 sur son site
CR7 a en effet adopté une attitude jugée provocatrice à l’égard des supporters colchoneros après son troisième but. Sans que personne au sein des instances ne s’en offusque. Une situation qui tranche avec les critiques émises le mois dernier par Javier Tebas, président de la Ligue espagnole, à l’égard de Neymar et Lionel Messi, lesquels avaient également exprimé leur joie de faà§on un peu excessive à Valence.
Edu Polo, éditorialiste pour le Mundo Deportivo, résume le sentiment d’injustice ressenti par les fans Blaugrana : ‘Il y a quelques semaines, Neymar était le plus grand méchant de la planète après sa célébration à Mestalla, une provocation qui justifiait pour certains qu’on lui lance une bouteille sur la tàªte. Màªme le président de la Ligue avait réprimandé son comportement. Mais quand c’est Cristiano qui célèbre ses buts en défiant Calderon, la provocation devient innovation. Non seulement la Ligue ne dit rien, mais elle utilise l’image du Portugais sur son site pour illustrer la victoire merengue.’
‘Neymar insulte, CR7 a une attitude insolente. Le premier est pire’
Face à ces attaques, les avocats de Cristiano Ronaldo ont à leur tour dégainé leurs arguments. Parmi eux, Alfredo Relaà±o du journal As, qui estime que le geste du joueur de 31 ans, bien que condamnable, demeure moins grave que celui de l’ailier brésilien : ‘Sa célébration sur le troisième but a été comparée à celle de Neymar à Valence, au mépris de toute mesure. Neymar insulte, CR7 a une attitude insolente. Le premier est pire. Mais on ne met pas de buts pour écoeurer ses adversaires, seulement pour réjouir ses supporters. Célébrer contre quelqu’un est très mauvais.’
Des paroles assez sages finalement, qui viendront peut-àªtre conclure la polémique de la semaine entre partisans du Real Madrid et du Barà§a. En attendant la prochaine…
Sylvain Opair