Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : l’Etat espagnol régularise la situation du chouchou de Messi

Nouvelle star du FC Barcelone, Ansu Fati (16 ans) a bénéficié de quelques passes droits pour obtenir plus vite sa naturalisation espagnole.

Auteur de débuts très prometteurs sous les couleurs du FC Barcelone (2 buts, 1 passes décisives), la pépite Ansu Fati ne cesse de faire parler les médias ibériques actuellement. En l’absence de Lionel Messi pour blessure, le jeune attaquant – originaire de la Guinée-Bissau – a attiré la lumière sur lui en Catalogne.

Fraà®chement passé professionnel en juillet, déjà en cours de discussion pour prolonger son contrat au delà de 2022 et faire sauter sa clause libératoire de 100 M€, Fati faisait aussi l’objet d’une bataille de Fédération entre l’Espagne et le Portugal.

Un dossier réglé au plus haut niveau de l’Etat !

S’il a grandi en Espagne où il est arrivé à l’âge de 6 ans, Ansu Fati attendait toujours sa naturalisation. Une situation qui avait poussé le Portugal, qui dispose de facilité législative à naturaliser des joueurs originaires de Guinée-Bissau, à se manifester. Reste que le premier choix de la pépite Blaugrana a toujours été la Roja… Et que Fati a enfin été entendu.

Du fait de sa médiatisation soudaine, son dossier de naturalisation s’est subitement accéléré. Selon AS, le Conseil des Ministres a approuvé ces dernières heures le passeport espagnol de Fati, lequel a été directement inscrit par la RFEF dans la pré-liste de l’Espagne pour la Coupe du Monde U17 au Brésil en octobre.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles