Un choc, tout de màªme. Certes moins alléchant que Real Madrid-Manchester City, mais peut-àªtre plus sûr pour le FC Barcelone. Les joueurs d’Ernesto Valverde ont en effet hérité du Napoli, qui ne va pas bien cette saison et qui vient de se séparer de son entraà®neur, Carlo Ancelotti.
Il y a quelques instants, au travers de propos retranscrits par l’Equipe, Guillermo Amor, le directeur des relations institutionnelles du FC Barcelone, s’est exprimé au sujet du tirage.
‘Tous les adversaires sont compliqués. Penser que telle équipe peut àªtre meilleure que telle autre, à ce niveau de compétition, là où sont regroupées les meilleures formations d’Europe, ce serait un manque de respect pour nos adversaires. Il faut respecter Naples, ils jouent bien, avec une ville entière qui les soutient. Je dis toujours que c’est mieux de jouer dans un stade plein, les joueurs aiment cela. Ils ont changé d’entraà®neur, on verra bien. On ira d’abord là -bas avec l’idée de glaner un bon résultat et rentrer à Barcelone, pour conclure. Le souvenir que j’ai de Naples, c’est Diego Maradona, et tout ce qu’il a réussi à gagner là -bas… C’est Dieu, là -bas. Espérons que les choses tourneront bien aussi pour Leo (Messi).’