Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : l'inquiétante crise de Neymar

Avant le quart de finale retour de la Ligue des champions contre l’Atlético Madrid, l’attaquant du FC Barcelone Neymar semble perdu.

Et ses statistiques s'en ressentent fortement.

Il n'y a pas que Lionel Messi qui semble en difficulté à l'heure actuelle au FC Barcelone. Neymar connaà®t également une période peu fructueuse depuis son retour de sélection. S'il a beaucoup tenté la semaine dernière en quart de finale aller de la Ligue des champions face à l'Atlético Madrid, avec notamment une tàªte sur la barre transversale de Jan Oblak, le prodige brésilien n'est plus aussi précis et efficace qu'en début de saison. à‰poque où, encore faut-il le rappeler, il dominait largement le classement des meilleurs buteurs de la Liga. En fait, depuis que Neymar est arrivé sur la dernière marche du podium du Ballon d'or derrière Lionel Messi et l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo, ses statistiques n'ont fait que baisser en flèche.

Neymar a réduit ses statistiques de moitié

Comme le rapporte le quotidien espagnol AS, Neymar avait ainsi marqué 14 buts et distillé 7 passes décisives lors des 14 matchs de Liga auxquels il a pris part avant la fin de l'année 2015. Sur les 14 rencontres qu'il a disputées depuis le début de l'année 2016, ce dernier n'a inscrit que 7 buts et donné que 5 passes décisives ! « Au-delà de ses chiffres, ce qui inquiète dans l'entourage du Barà§a, c'est la faà§on dont le Brésilien a baissé d'influence dans le jeu courant », glisse le journaliste Juan Jimenez. Ses soucis avec la justice espagnole, son absence annoncée à la Copa América et sa prolongation de contrat qui tarde sont autant de raisons qui pourraient expliquer cette inquiétante crise de croissance.

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles