Espagne
FC Barcelone : Lionel Messi a dégoté un irrésistible héritier
Lionel Messi, élu joueur FIFA de l’année 2019, n’a pu échapper à quelques questions sur le FC Barcelone.
Dont une sur le phénomène Ansu Fati (16 ans).
Lionel Messi ne pose pas encore la question de sa succession dans les rangs du FC Barcelone. À 32 ans, l'attaquant argentin se sent encore une carrière riche màªme s'il sait qu'il ne serait pas éternel en Catalogne.
Les dirigeants du Barà§a ont donc eu la riche idée de lancer cette saison un joueur amené à reprendre le flambeau de Messi : Ansu Fati. Le jeune attaquant de la Masia (16 ans) impressionne depuis ses grands débuts sous le maillot blaugrana, au point que màªme son mentor le trouve irrésistible.
« Il m'a impressionné dès le premier jour où je l'ai vu s'entraà®ner, il m'a tapé dans l'oeil, a assuré Messi en marge de la cérémonie The Best à la Scala de Milan. Le jour suivant, il débutait en équipe première, il a des qualités impressionnantes, mais il ne faut pas lui mettre la pression et trop de responsabilités sur les épaules. Il faut l'accompagner et faire en sorte que les bruits autour de lui ne l'empàªchent pas de continuer à grandir. Il a des qualités impressionnantes pour devenir un joueur important. »
Bastien Aubert