Liga
FC Barcelone : Lionel Messi a enfin ouvert son compteur en 2020
Lionel Messi (32 ans) a gagné les Laureus World Sports Awards, prix récompensant le meilleur sportif de l’année. L’attaquant du FC Barcelone n’est pas le seul à en hériter.
Lionel Messi a démarré timidement l'année. Lauréat de son sixième Ballon d'Or fin 2019, l'attaquant du FC Barcelone brille essentiellement par la passe en 2020 et reste sur quatre matches sans faire trembler les filets.
Messi, une grande première aux Laureus
Lundi, « La Pulga » a reà§u un joli lot de consolation en remportant lundi soir à Berlin les Laureus World Sports Awards, prix récompensant le meilleur sportif de l'année écoulée. Il s'agit d'une grande première, puisque jamais auparavant un joueur de football n'était parvenu à remporter ce trophée ! Messi a terminé en tàªte des votes à égalité de points avec Lewis Hamilton, pilote de Formule 1 et grand ami de Cristiano Ronaldo. Là aussi, pour la première fois, deux hommes se partagent le trophée du meilleur sportif de l’année, en succédant du màªme coup au tennisman serbe Novak Djokovic.
Egan Bernal aussi récompensé
Plus de 1000 journalistes du monde entier ont choisi les sportifs pré-sélectionnés, et les 69 membres de la Laureus Academy, légendes du sport, ont élu les différents vainqueurs. L’Afrique du Sud, sacrée lors de la Coupe du monde de rugby, a reà§u le prix de l’équipe de l’année, quand Egan Bernal, vainqueur du Tour de France, a été la révélation de l’année. Pas de surprise chez les femmes, la gymnaste américaine Simone Biles remporte la récompense pour la troisième fois.