Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : Lionel Messi à nouveau accusé de fraude fiscale et blanchiment d’argent

Le site ABC révèle une plainte déposée en Espagne contre Lionel Messi, la star du FC Barcelone, accusé de blanchiment et fraude fiscale.

Après l’Argentine, l’Espagne… Les démàªlés judiciaires n’épargnent pas les meilleurs joueurs de la planète en ce moment. Après Cristiano Ronaldo, Neymar est accusé de viol. Et Lionel Messi, lui, est dans le viseur du fisc. Une plainte avait déjà été déposée en Argentine où la star avait été accusée de blanchiment d'argent et de fraude fiscale au travers de sa fondation. Cette dernière qui vient notamment en aide aux enfants atteints d'un cancer.

Et voilà que Messi se retrouve attaqué pour les màªmes chefs d'accusation, mais cette fois en Espagne, où sa société est enregistrée. C’est ABC qui révèle la plainte. Des dons à la Fondation Messi auraient été détournés vers des comptes à l'étranger appartenant à la famille du joueur ou à des proches, au lieu d'àªtre reversés à des actions humanitaires… La plainte a été déposée à l'Audience nationale par l'avocat Antonio Alberca. Elle renvoie à des délits présumés contre le Trésor public, à des infractions comptables, à de la fraude et au blanchiment d'argent.

Pour rappel, Messi avait été condamné à 2 M€ et à 21 mois d’emprisonnement en 2016 en Espagne pour fraude fiscale. Une peine qui s’était transformée en amende supplémentaire, permettant au joueur d’éviter l’incarcération.

LH

Plus d'informations Plus d'articles