Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

FC Barcelone : Lionel Messi a obtenu gain de cause dans un dossier capital

Depuis des mois, Lionel Messi met la pression à ses dirigeants du FC Barcelone pour que le contrat de Jordi Alba soit prolongé.

Il a été entendu.

Dès le printemps dernier, Lionel Messi a commencé dans les médias un pressing dont il n’est pas coutumier sur les terrains : la défense de Jordi Alba. L’Argentin n’a cessé de répéter à quel point il était complice avec le latéral gauche, rappelant qu’il lui doit une quantité de buts impressionnante. Cette manÅ“uvre avait un but : obtenir une prolongation pour l’ancien Valencian de 29 ans.

A Barcelone depuis 2012, Jordi Alba a un contrat jusqu’en juin 2020. Mais vu qu’il est dans son avant-dernière année, des courtisans aussi prestigieux que la Juventus Turin se sont dits qu’ils pourraient le recruter à moindre prix. Surtout que le Barà§a, qui vient de prolonger de nombreux joueurs, n’a pas les coudées franches pour augmenter un autre de ses cadres.

Mais la parole de Messi a suffisamment de poids pour qu’elle soit écoutée : selon Marca, Jordi Alba va àªtre prolongé jusqu’en 2022, avec une saison supplémentaire en option. En outre, il percevra un salaire équivalent à ceux de Gerard Piqué et Sergio Busquets, soit 8 M€. De quoi lui donner envie de délivrer encore beaucoup de passes décisives à Messi.

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles