‘Messi n’est pas ici pour cause de suspension. Sergio Aguero n'est pas ici parce qu'il a un problème et ne s'est pas entraà®né à 100% avec son club. Les deux seront ici le mois prochain.’ En conférence de presse, le sélectionneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, a dû justifier l’absence de ses deux meilleurs joueurs, pourtant évidente.
Lionel Messi a en effet été suspendu par la Conmebol, la confédération sud-américaine, en juin dernier, après avoir estimé qu’elle était corrompue et avait tout fait pour favoriser la victoire du Brésil à la Copa América organisée sur son sol. La Pulga n’avait pas goûté l’arbitrage controversé lors de la demie perdue face aux hôtes (la VAR n’avait pas fonctionné, oubliant un pénalty pour l’Argentine), ni son expulsion contre le Chili lors du match pour la 3e place.
Au repos depuis dix jours grâce à cette tràªve internationale, le capitaine du FC Barcelone sera donc sur le pont dès le mois prochain. Mais à ce moment-là , il aura pleinement récupéré de la blessure l’ayant privé de la préparation estivale ainsi que des premières semaines de compétition.