par Julien Pédebos

FC Barcelone : friture sur la ligne entre Lionel Messi et Luis Enrique ?

Lionel Messi, l'attaquant du FC Barcelone, a dû sortir à la pause lors de la rencontre face à Bilbao ce week-end.

 Son cas divise au sein du club catalan. 

Comme cela était supposé peu après la rencontre, il n'y a en réalité rien d'alarmant. Du côté du FC Barcelone, on évoquait dimanche soir une « contracture » à la cuisse. Un bilan plus précis a permis au club catalan d'annoncer, hier soir, de «  petits désagréments ». Une nouvelle plutôt rassurante pour Messi et ses fans.

Pour autant, cette blessure a été un véritable signal d'alarme pour Luis Enrique qui semble avoir pris conscience de la nécessité de prendre soin du physique de Lionel Messi avant les échéances importantes. Voilà pourquoi il n'y a quasiment aucune chance de voir la Pulga jouer contre l'Athletic Bilbao en Coupe du Roi mercredi. Oui mais ça, c'est la version officielle.

Messi peut jouer, Luis Enrique ne veut pas

En coulisses, il pourrait y avoir un peu plus de friture sur la ligne. La Cadena COPE fait en effet savoir que Messi se sait apte à jouer dès demain et ne veut donc pas rater la rencontre. Sauf que Luis Enrique n'en démord pas : il ne veut prendre aucun risque avec sa star car il pense qu'il peut s'en passer sur ce match. Faut-il voir un frottement à venir entre les deux hommes ?

« La patate chaude est entre les mains de Luis Enrique, explique l’émission El Partido de las 12. Sa principale tâche à cette heure-ci est de freiner l’esprit de compétiteur de Messi. Les deux hommes parleront ce mardi et prendront une décision mais les positions sont claires : le club veut que Messi se repose mais le joueur veut jouer, comme tout bon professionnel. Nous verrons donc très bientôt si Luis Enrique est capable de le convaincre... »

Lors de son point-presse du jour, Luis Enrique a fait savoir que Messi allait bien et qu'une décision serait prise demain.

Pour résumer

Lionel Messi, l'attaquant du FC Barcelone, a dû sortir à la pause lors de la rencontre face à Bilbao ce week-end. Peut-il jouer dès mercredi ?

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.