Divers
FC Barcelone : Lionel Messi accuse salement le coup
L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a appris seulement six heures avant le coup d’envoi de la rencontre en Bolivie qu’il était suspendu quatre matches par la FIFA.
Niveau timing, la FIFA ne pouvait pas faire pire. Ou mieux si l’on a tendance à croire à la théorie du complot. Alors que la sélection argentine était retirée dans l’hôtel Sun de la ville de Santa Cruz de la Sierra en attendant son match contre la Bolivie six heures plus tard (2-0), l’instance international a dévoilé la sanction dont a écopé Lionel Messi pour avoir injurié l’un des arbitres de touche quatre jours plus tôt face au Chili.
Il a appris la sanction six heures avant le match
C’est donc dans sa chambre que le prodige du FC Barcelone s’est vu notifier ses quatre matches de suspension. Selon le quotidien catalan Sport, il avait déjà reà§u nombre de SMS d’amis l’avertissant du châtiment quand Marcelo Tinelli, homme à tout faire de la sélection, est venu le prévenir. à‰videmment, “La Pulga” aurait méchamment accusé le coup, entre abattements et injures en tous genres à destination des dirigeants de la FIFA. “Tout à§a arrive parce que des médias ne jouent pas en faveur de l’Argentine. La FIFA nous a coupé les jambes à tous”, s’est enflammé le dirigeant Jorge Miadosqui.
“Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts”
Mais parce qu’il sait àªtre l’âme de la sélection argentine, Messi n’a pas fait ses bagages pour autant. Il a tenu à accompagner ses coéquipiers jusqu’au match, tentant autant que possible de faire bonne figure. Hélas, l“Albiceleste” s’est inclinée (0-2). La voilà redescendue à la 5e place du groupe d’Amérique du Sud. Il lui reste cinq matches pour valider son billet pour le Mondial en Russie. Dont quatre sans son leader. “Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. Nous sommes convaincus que nous allons réussir à nous en sortir”, a confié un autre dirigeant à Diario Sport. On saura dans six mois si la sanction de la FIFA a “tué” la sélection argentine”¦
R.N.