Et encore sur coup franc. Cela fait 7 cette saison, record personnel égalé pour l’Argentin.
Lionel Messi pouvait devenir hier le joueur ayant remporté le plus de matches dans l’histoire de la Liga. Après le succès sur l’Espanyol Barcelone (2-0) le week-end dernier, il avait rejoint Iker Casillas en tàªte du classement avec 334 succès. Mais pour le 335e, il faudra attendre encore un peu puisque hier soir, comme vous le savez sans doute, le Barà§a n’a pu ramener qu’un match nul (fou) de Villarreal (4-4).
Et les Catalans ont vu la défaite de près. Menés de deux buts, ils ont réduit le score grâce à Messi, fraà®chement entré en jeu, avant d’égaliser par Luis Suarez dans le temps additionnel.
âš½ï¸âš½ï¸âš½ï¸âš½ï¸âš½ï¸âš½ï¸ That’s SIX free-kick goals in LaLiga this season!
Buteur sur coup franc, Messi a marqué pour la sixième fois d’affilée contre le Sous-Marin Jaune.’La Pulga’ est un peu la bàªte noire de cette formation, à qui il a déjà marqué 13 buts. Et son coup franc ne devrait qu’ajouter à la « psychose » des équipes adverses, en Espagne, dès qu’il se présente pour en frapper un.
« Une psychose est née en Liga, expliquait le journaliste Luis Rojo avant la rencontre. Les adversaires ne savent plus quoi inventer pour l'arràªter. Ils mettent un joueur sur la ligne, comme l'Espanyol. Ou un joueur derrière le mur si Messi frappe au sol. »Pour trouver la parade, il faudra repasser ! Ce coup franc est le 7e inscrit par Messi cette saison, le 3e lors des trois dernières journées de Liga. L’Argentin a déjà égalé son meilleur total sur une saison.