Ce contre-temps pourrait coûter très cher à l'attaquant argentin.
Le FC Barcelone s'est envolé lundi pour les à‰tats-Unis. Sans Lionel Messi. L'attaquant argentin, revenu samedi de vacances bien méritées en famille, s'est blessé au mollet droit pour son premier entraà®nement. La durée de son indisponibilité est estimée entre une et deux semaines et pourrait donc lui faire rater les débuts du Barà§a en Liga le 16 août à Bilbao.
Ce mardi, la presse catalane donne d'autres signes d'inquiétude à plus long terme. SPORT semble en effet persuadé que la blessure de Messi (32 ans) va avoir un impact très négatif sur la suite de sa saison, étant donné qu'il ne pourra pas prendre part à tout le travail foncier avec ses coéquipiers cet été.
« Cela signifie que Messi mettra plus de temps à atteindre son top physique, analyse à raison le journal catalan. Cela pourrait aussi augmenter le risque d'une nouvelle blessure, notamment en fin de saison quand les titres se jouent. Ce manque de base physique lui fera défaut. Ernesto Valverde et son staff devront travailler de manière individualisée avec lui pour palier ce problème. Le plus probable est qu'un plan spécial soit imaginé pour que Messi rattrape son retard estival en pleine saison. »
Julien Pérez