par julien.demets

FC Barcelone : Lionel Messi digère mieux le Ballon d'or que Cristiano Ronaldo

Décisif lors de la victoire du FC Barcelone à Malaga, Lionel Messi ne s'est visiblement pas endormi sur ses lauriers en ce début d'année.

Vainqueur des Ballons d'or 2009, 2013 et 2014, Cristiano Ronaldo avait chaque fois connu une petite baisse de régime dans les semaines suivant son couronnement. C'est l'inverse qui se produit cette saison avec Lionel Messi, récompensé par le prestigieux trophée au début du mois de janvier.

Messi impliqué sur 10 buts en sept matches

Le numéro 10 du FC Barcelone traverse en effet une période faste que traduisent ses sept buts en six rencontres disputées en 2016. Un total auquel s'ajoutent trois passes décisives. L'international argentin a donc accéléré la cadence, passant outre le petit relâchement dont son rival merengue était parfois victime.

Pour rappel, Messi a offert dimanche une victoire précieuse au FC Barcelone sur la pelouse de Malaga (2-1, 21e journée de Liga) malgré une prestation décevante de la part des Blaugrana.

Pour résumer

Décisif lors de la victoire du FC Barcelone samedi, Lionel Messi ne s'est visiblement pas endormi sur ses lauriers en ce début d'année.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.