Divers
FC Barcelone : Lionel Messi doit son dernier record à ”¦ un aérosol !
Mardi soir, Lionel Messi a inscrit le 50e coup franc direct de sa carrière.
Une statistique hallucinante qu’il doit à l’arrivée des aérosols pour faire respecter la distance entre le mur adverse et lui.
Pour ceux qui ne l’ont pas vu, le coup franc direct de Lionel Messi contre Valladolid (5-1) mardi est une petite merveille. Digne de celle expédiée dans les filets de Liverpool en demi-finales de la dernière Champions League màªme si la distance était moins grande. Il s’agissait de la 50e réussite du génie du FC Barcelone dans l’exercice.
El Mundo Deportivo révèle dans son édition du jour que le quintuple Ballon d’Or est beaucoup plus efficace sur coup franc depuis que la Liga a instauré l’utilisation des aérosols pour placer les murs. Avant, il avait un taux de réussite de 7% car les adversaires grappillaient des centimètres après avoir été placés par l’arbitre.
Amoureux des Blaugranas, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Barcelone, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #Barà§a #Blaugranas / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/h9E08yYkOR
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Mais comme ils ne peuvent plus tricher, le coup de patte peut faire des ravages. EMD explique que depuis 2014/15 que la Liga a introduit les aérosols, sa moyenne de réussite sur coup franc ne cesse d’augmenter : 11%, 13%, 15%”¦ Cette saison, il tourne carrément à 25% avec deux réussites (contre Séville et Valladolid) sur huit. Enorme !
R.N.