FC Barcelone : Lionel Messi éloigne le danger n°1 de la fin de saison
En pleine bourre depuis le début de l’année 2016, le FC Barcelone ne risque-t-il pas de s’enflammer ? Non, foi de Lionel Messi.
..
Invaincu depuis 39 matches, le Barà§a file vers le titre en Espagne et postule à un nouveau succès en Ligue des champions. Le seul risque pour les coéquipiers de Lionel Messi serait de tomber dans l’excès de confiance. Mais cela ne devrait pas arriver selon Lluis Mascaro. Avec une emphase bien à lui, l’éditorialiste du quotidien Sport a rendu hommage à l’humilité affichée par les joueurs catalans, Messi en tàªte.
‘Le seul rival du Barà§a, c’est lui-màªme. Sa seule ennemie, la complaisance ou la fierté. Mais ni l’une ni l’autre ne peuvent menacer ce club. Messi, le Dieu de tous les dieux, a lui-màªme déclaré que l’humilité de ces joueurs était la base de leur succès. L’humilité et l’ambition. Le désir de continuer à gagner. Le désir de continuer à faire l’histoire après avoir tout déjà gagné. Et ce qui les rend encore plus dangereux.’
Le Real Madrid, qui se déplacera samedi sur la pelouse du Camp Nou, ne devra donc pas compter sur une équipe du FC Barcelone relâchée.