Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : Lionel Messi est chambreur et n'aurait que 4 amis au Barça !

Discret en dehors du rectangle vert, le capitaine du FC Barcelone Lionel Messi ferait rarement confiance autour de lui.

Discret en dehors du rectangle vert, le capitaine du FC Barcelone Lionel Messi ferait rarement confiance autour de lui. Seuls quatre joueurs blaugrana trouvent màªme grâce à ses yeux.

En ce jour de grand match au Groupama Stadium entre l'Olympique Lyonnais et le Football Club de Barcelone, pour le compte des 8es de finale de la Ligue des champions (21h), les langues se délient sur Lionel Messi. Joueur hors-normes, comme l'a confirmé hier Bruno Genesio en conférence de presse, le prodige argentin est aussi un homme discret qui a appris à se méfier. Màªme au sein du Barà§a, où ses amis se compteraient sur les doigts d'une seule main.

« Cela reste quelqu’un de réservé, tempère un habitué du centre d’entraà®nement Joan-Gamper dans L'à‰quipe du jour. Il n’a confiance en personne. Il fait très attention à ce qu’il dit à ses coéquipiers car il sait que les conversations de vestiaire se retrouvent régulièrement dans les colonnes de Mundo Deportivo et Sport. Les seuls avec qui il se sent totalement à l’aise et avec qui il échange quotidiennement sont Luis Suarez, Gerard Piqué, Jordi Alba et Sergio Busquets. »

Si Messi est une âme discrète, il sait aussi se révéler volontiers chambreur. Un soir de Ligue des champions, en septembre 2010, Jean-Alain Boumsong peut en témoigner après avoir croisé la face sombre de « La Pulga » avec le Panathinaà¯kos. « Messi n'est pas toujours aussi gentil, explique l'ex-international franà§ais sur RMC. Il chambre. Ce match-là , je crois qu'on avait mené 1-0. On les avait énervés. Il se rappelait de moi (après les matchs contre Lyon, ndlr). Il savait, il s'attendait à ce que je vienne de manière un peu agressive. Il a trouvé les solutions. À un moment donné, il vient me chambrer et il me met des coups. Je le regarde et je lui dis : « Mais t'es sérieux ? Tu veux rivaliser ? ». Il me fait comme à§a (le doigt sur la bouche) : « Tais-toi, regarde le score ». Et il y avait 5-1. Il est chambreur ! »

JP

Supporters du FC BARCELONE, votre APPLICATION 100% Blaugrana est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles