FC Barcelone : Lionel Messi est placé devant un nouveau défi vital à Liverpool
à‰blouissant en demi-finale aller de la Ligue des champions contre Liverpool (3-0), Lionel Messi veut encore porter le FC Barcelone mardi soir à Anfield Road.
Lionel Messi s'est donné pour mission de ramener la Ligue des champions au Camp Nou cette saison. L'attaquant du FC Barcelone a donc mis les petits plats dans les grands face à Liverpool en demi-finale aller la semaine dernière en claquant un somptueux doublé (3-0).
?ï¸ Nuestra portada del lunes 6 de mayo? ‘La tà¡ctica de Anfield’ pic.twitter.com/kRIdyeRMHZ
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) 5 mai 2019
Les jeux sont-ils faits d'avance avant le retour ce mardi à Anfield Road ? Les Anglais veulent garder un élan d'optimisme màªme s'ils restent lucides. En Espagne, la presse catalane a gagné en sérénité mais reste aussi prudente.
Mundo Deportivo fait par exemple savoir qu'Ernesto Valverde pourrait modifier son schéma tactique afin de surprendre les Reds. Le 4-3-3 laissera ainsi place à un 4-4-2, où Philippe Coutinho serait sacrifié et dans lequel Nelson Semedo occuperait le rôle de latéral droit avec Sergi Roberto dans l'entrejeu.
#PortadaSport ?ï¸ | Un gol en Anfield âš½https://t.co/w6WhLgi3oq pic.twitter.com/4ImH90ah3H
— Diario SPORT (@sport) 5 mai 2019
Sport, confirme cette réflexion tactique. Il assure aussi que le vestiaire du FC Barcelone s'est donné comme impératif de marquer au moins un but à Anfield Road, histoire d'assurer la qualification en finale. Nul doute Messi aimerait de charger de libérer encore une fois les siens.
JP