Lionel Messi s'est donné pour mission de ramener la Ligue des champions au Camp Nou cette saison. L'attaquant du FC Barcelone a donc mis les petits plats dans les grands face à Liverpool en demi-finale aller la semaine dernière en claquant un somptueux doublé (3-0).
Les jeux sont-ils faits d'avance avant le retour ce mardi à Anfield Road ? Les Anglais veulent garder un élan d'optimisme màªme s'ils restent lucides. En Espagne, la presse catalane a gagné en sérénité mais reste aussi prudente.
Mundo Deportivo fait par exemple savoir qu'Ernesto Valverde pourrait modifier son schéma tactique afin de surprendre les Reds. Le 4-3-3 laissera ainsi place à un 4-4-2, où Philippe Coutinho serait sacrifié et dans lequel Nelson Semedo occuperait le rôle de latéral droit avec Sergi Roberto dans l'entrejeu.
Sport, confirme cette réflexion tactique. Il assure aussi que le vestiaire du FC Barcelone s'est donné comme impératif de marquer au moins un but à Anfield Road, histoire d'assurer la qualification en finale. Nul doute Messi aimerait de charger de libérer encore une fois les siens.
JP