Laissé à la maison en quarts d finale aller de la Coupe du Roi face au FC Séville (0-2), l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi sera de retour face à Gérone (16h15).
« Je ne m'en veux pas d'avoir laissé Leo Messi à la maison. Nous sommes le 23 février et encore en lice dans trois compétitions différentes. Il faut savoir laisser au repos certains joueurs, dont Messi. Nous n'avons pas beaucoup de marge de manoeuvre, avec des objectifs élevés. Et puis, il nous reste le match retour, chez nous. »
Ciblé par les critiques cette semaine après avoir laissé Lionel Messi chez lui face au FC Séville en Coupe du Roi (0-2), Ernesto Valverde ne s'est pas caché derrière son petit doigt. L’entraà®neur du FC Barcelone ne prendra pas le màªme risque ce soir en Liga puisque l'attaquant argentin a été inclus dans son groupe pour affronter Gérone ce dimanche (16h15).
Messi, auteur d'une excellente phase aller, pourrait ainsi en profiter pour effacer une incongruité en Liga : il n'a encore jamais marqué sur la pelouse du voisin catalan, Montilivi ! Nul doute que cette erreur sera rapidement réparée, qui plus est avec un joueur encore plus frais qu'il ne l'est d'habitude.
JP