Espagne
FC Barcelone : Lionel Messi et Antoine Griezmann, les stats du malaise
RMC consacre un article ce mercredi au FC Barcelone et à la mauvaise entente entre Lionel Messi et Antoine Griezmann hier contre le Slavia Prague (0-0), chiffres à l’appui.
Après la défaite à Levante (1-3), le FC Barcelone a enchaà®né une seconde contre-performance en étant tenu en échec au Camp Nou par le Slavia Prague. C’est la première fois depuis 45 matches que le Barà§a n’a pas réussi à faire trembler les filets devant son public, et la mauvaise entente entre Lionel Messi et Antoine Griezmann est évoquée par tous les médias ibériques ce mercredi.
En France aussi, elle fait parler. Et RMC a sorti des stats pour illustrer ce qu’il appelle « un malaise » entre les deux joueurs.
« Comme très souvent cette saison, Antoine Griezmann et Lionel Messi n'ont pas réussi à se trouver contre le Slavia Prague (0-0), écrit le média. Antoine Griezmann souffre de son isolement. Une blessure que la présence intermittente de Dembélé ne saurait soulager. Griezmann et Lionel Messi ont échangé cinq passes seulement contre le Slavia Prague (4 passes de Messi pour Griezmann, 1 passe de Griezmann pour Messi), c'est trop peu. Une misère. »
Arsène Wenger : « Le Barà§a joue comme une équipe en crise. Le jeu est trop lent, sans dynamisme et très individualiste dans les derniers mètres. » (BeIN Sports) pic.twitter.com/5lmsSrEK6O
— Actu Foot (@ActuFoot_) 6 novembre 2019
L’action de la 35e minute où Messi oublie de servir Griezmann, tout seul sur sa gauche, illustre le « malaise ». « Elle fait écho à celle de la semaine passée, quand Luis Suarez puis l’Argentin avaient oublié Griezmann sur une contre-attaque face à Valladolid », fait encore remarquer RMC.
« Le Barà§a joue comme une équipe en crise. Le jeu est trop lent, sans dynamisme et très individualiste dans les derniers mètres’, a quant à lui commenté Arsène Wenger, sur BeIN.
Laurent HESS