Ousmane Dembélé a déjà manqué 36 matches depuis son arrivée au FC Barcelone à l'été 2017. Cela signifie que le champion du monde n'a disputé que 35% des minutes de son équipe toutes compétitions confondues. À titre de comparaison, Luis Suarez a joué 82% du temps, et Lionel Messi 79%. Le FC Barcelone commence à s'interroger sur ces nombreuses absences, qui seraient directement liées à la qualité de son alimentation et de son sommeil, ou encore sur le sérieux de ses échauffements.
« À Rennes ou à Dortmund, son hygiène de vie était la màªme et il ne se blessait jamais, rétorque son entourage dans les colonnes de L'à‰quipe. Au Barà§a, les séances d'entraà®nement ne sont pas aussi intenses et il y a beaucoup de jours de repos. Or Ousmane a besoin d'enchaà®ner les efforts pour ne pas se blesser. On va réfléchir à la manière de remédier à à§a avec le club. »
Concrètement, le jeune ailier de 21 ans devrait manquer trois ou quatre semaines de compétition. Les chances de Dembélé de disputer la finale de la Coupe du Roi, le 25 mai face à Valence, sont réduites, mais son ràªve de briller en finale de la Ligue des champions, le 1er juin au Wanda Metropolitano de Madrid, n'est pas encore brisé. Il ne dépend néanmoins plus totalement de sa volonté, contrairement à Messi et Suarez pourtant vieillissants mais plus présents.
JP