FC Barcelone : Lionel Messi fait déjà trembler tout Liverpool
Focalisé sur la Ligue des Champions 2019, Lionel Messi ne compte pas se laisser éliminer avant la finale.
Les stars de Liverpool en ont bien conscience et le redoute.
Mercredi soir, le FC Barcelone affronte Liverpool en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Pour beaucoup, il s’agit d’une finale avant l’heure entre les Reds, finalistes de la précédente édition, et les Blaugranas. Côté anglais, on parle déjà beaucoup de Lionel Messi… Entre crainte et fascination.
Le selfie de Klopp, l’hommage de Salah
Ce mardi, le quotidien SPORT est revenu sur les mots élogieux des stars de Liverpool à l’égard de la Pulga. « Je n’ai qu’un selfie sur mon téléphone et c’est avec Messi. Pourtant Cristiano était également dans la salle », a confessé le coach allemand Jürgen Klopp.
Désormais à la table des meilleurs joueurs du monde, Mohamed Salah ne s’estime pas encore à la hauteur du phénomène : « Il est au plus haut niveau depuis plus de dix ans. Ses performances sont régulières. J’espère un jour en arriver là ».
Les craintes de l’arrière-garde de Liverpool
Considéré comme le meilleur défenseur de Premier League et comme une référence mondiale, Virgil Van Dijk se retrouve sans solution : « Je ne sais pas comment arràªter Messi. C’est un travail que nous devrons réaliser ensemble car c’est vraiment le meilleur joueur du Monde ». James Milner, qui a croisé Messi par le passé, est aussi très inquiet : « Il m’a rendu fou. Il m’a fait lâcher màªme si je n’étais ni le premier, ni le dernier ». Gardien des Reds anciennement à la Roma, Alisson Becker considère simplement l’Argentin comme le « meilleur joueur (qu’il a) joué dans (sa) carrière ».
Arnaud Carond