Cristiano Ronaldo enrage. Depuis mercredi dernier, l'attaquant de la Juventus Turin s'en veut d'avoir raté un penalty en demi-finale de la Coupe d'Italie contre le Milan AC (0-0). Ce soir (21h), l'ancien crack du Real Madrid aura l'occasion de se rattraper en finale contre Naples.
S'il a l'opportunité de se présenter au point de penalty, CR7 n'aura pas le droit à l'erreur puisque Lionel Messi n'a pas flanché dans sa tentative hier contre Leganés (2-0). Malgré une prestation discrète, l'attaquant argentin a inscrit son 21e but de la saison et confirmé sa bonne forme sur les penalties, un secteur où il manquait de lucidité il y a encore quelques mois.
Messi égale Hugo Sanchez et fond sur CR7
Mister Chip a dévoilé que « La Pulga » a marqué 93 de ses 120 penalties (incluant les tirs au but) tentés en carrière. L'attaquant de 32 ans affiche donc un pourcentage de réussite de 77,5% dans l'exercice préféré de Cristiano Ronaldo. Messi a màªme frappé d'une pierre deux coups en se rapprochant d'un record colossal de son meilleur ennemi : avec 56 penalties transformés en Liga (sur 68), il n'est plus qu'à cinq unités de CR7, recordman en la matière. Le capitaine blaugrana égale màªme Hugo Sanchez, autre légende du Real Madrid.