Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : Lionel Messi interdit de sélection à cause du coronavirus

Alors que l’épidémie de coronavirus se répand un peu partout, les répercussions sont énormes sur le plan sportif. Lionel Messi peut en témoigner.

Compétitions suspendues ou annulées, matchs à huis clos… L’épidémie de coronavirus qui frappe désormais partout dans le monde entraà®ne des conséquences terribles dans le domaine sportif. Lionel Messi vient lui aussi de le vérifier.

Si la star argentine du FC Barcelone n’est pas concerné directement par l’épidémie comme Cristiano Ronaldo à la Juventus, il paie néanmoins une décision venant de l’Argentine. Son pays a en effet décidé que toutes ses compétitions sportives étaient interdites aux personnes venant de pays infectés par le Coronavirus, sous peine de devoir respecter une période de quarantaine de 14 jours.

La conséquence est directe pour Messi puisqu’à l’instar de plusieurs partenaires comme Paulo Dybala ou Lautaro Martinez, la Pulga devait disputer des rencontres de qualification pour le Mondial 2022 face à l’Equateur et la Bolivie. Leur participation semble donc désormais exclue, màªme s’il est de toute faà§on de moins en moins probable que les rencontres du rassemblement international de mars aient lieu.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles