par julien.demets

FC Barcelone : Lionel Messi, le pire cauchemar de l'Atlético Madrid

La rencontre au sommet entre le FC Barcelone et l'Atlético Madrid ce samedi offre à Lionel Messi une nouvelle occasion de briller.

La presse espagnole l'a bien compris, le championnat d'Espagne se joue peut-être ce dimanche au Camp Nou avec le choc de la 22e journée entre le FC Barcelone, leader, et son dauphin, l'Atlético Madrid. Si la rencontre s'annonce serrée, la formation catalane compte toutefois un atout de poids dans ses rangs en la personne de Lionel Messi.

Messi, bête noire officielle de l'Atlético Madrid

De tous les clubs contre lesquels il a marqué, l'Atlético est celui que l'international argentin a fait le plus souffrir avec pas moins de 24 buts inscrits en 27 rencontres toutes compétitions confondues. Il s'agit pour les Colchoneros d'un record tristement partagé avec le FC Séville. Messi a même réussi trois triplés face au club madrilène au cours de sa carrière, en 2009 (Coupe du Roi), janvier 2011 (championnat) et septembre de la même année (idem).

Une entrée décisive de Messi au match aller

Rappelons enfin qu'au match aller, le 12 septembre, le quintuple Ballon d'or n'était entré qu'à l'heure de jeu suite à la naissance de son fils. Ce qui ne l'avait pas empêché d'inscrire le but de la victoire pour le FC Barcelone (2-1). De quoi donner des cauchemars à l'Atlético avant le match de ce samedi, dont le coup d'envoi sera donné à 16 heures.

Messi contra el Athletic: 18 goles en 25 partidos(Infographie extraite du quotidien Sport)

Pour résumer

La rencontre au sommet entre le FC Barcelone et l'Atlético Madrid ce samedi offre à Lionel Messi une nouvelle occasion de briller.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.