Le genou droit de Luis Suarez inquiète le FC Barcelone, et ce alors que l'attaquant uruguayen rentre tout juste de vacances. Il pourrait àªtre opéré.
Cet été, Lionel Messi a passé une partie de ses vacances avec Luis Suarez. Rien de surprenant, les deux hommes sont très liés. Leur entente sur le terrain n'est plus à démontrer et leurs épouses s'entendent bien. Ils passent tout leur temps ensemble, à l'exception des rendez-vous avec leurs sélections respectives.
Pourtant, Messi va peut-àªtre devoir jouer les premiers mois de la saison sans son attaquant préféré. En effet, Luis Suarez est rentré de vacances la semaine dernière et il a immédiatement commencé à travailler avec le physiothérapeute Juanjo Brau pour tenter de trouver une solution à une douleur récurrente au genou droit. C'est cette douleur qui lui avait fait déclarer forfait pour la finale de la Coupe du Roi en fin de saison dernière, et non son opération au cartilage du màªme genou.
L'idée, dans un premier temps, est de le faire travailler en salle pour renforcer son genou et ainsi éviter l'opération. S'il joue dimanche lors du trophée Gamper contre Arsenal et la semaine prochaine face à Naples à Miami et si à§a se passe bien, Suarez continuera cet entraà®nement particulier. Mais s'il ressent trop de douleur, il lui faudra se résoudre à passer sur la table d'opération. Et là , son absence pourrait àªtre de longue durée”¦
R.N.