Espagne
FC Barcelone : Lionel Messi retrouve sa victime préférée pour enfin se lancer
Lionel Messi, l’attaquant du FC Barcelone, est freiné par les blessures en ce début de saison.
Lionel Messi, l’attaquant du FC Barcelone, est freiné par les blessures en ce début de saison. Mais ce dimanche, son adversaire préféré s’approche.
Touché au mollet et aux adducteurs, Lionel Messi vit un début de saison en pointillés. L’attaquant argentin n’a pu jouer que 211 minutes pour le moment. Dont 90 cette semaine contre l’Inter Milan qui lui a donc permis de retrouver le rythme de la compétition.
Mais une chose principale manque à Messi en ce début de saison : le but. En effet, c’est assez rare pour àªtre souligné, la Pulga n’a pas encore marqué le moindre but. Pire, le Camp Nou ne l’a pas vu célébrer un but depuis… contre Liverpool en demi-finale aller de Ligue des champions.
Une anomalie que Lionel Messi doit vite rectifier, et quoi de mieux que son adversaire favori pour cela ? En effet, la presse espagnole a rappelé que le FC Séville était la victime favorite du numéro 10 du Barà§a. 36 buts en 37 matchs, un ratio d’un but toutes les 61 minutes. Le bilan est sans appel. Loin devant l'Atlético Madrid (29 buts), Valence (27) et le Real Madrid (26), le FC Séville semble àªtre le partenaire parfait pour enfin lancer la saison de Messi.
Maxime Tauzin