D’après TNT Sports, Lionel Messi aurait décidé de ne plus rejouer en équipe d’Argentine sur l’année 2018… Pour mieux réfléchir à la suite.
Dévoilée par le journaliste Hernan Castillo de TNT Sports, l’information fait déjà l’effet d’une bombe en Argentine : Lionel Messi (31 ans) veut se mettre en retrait de l’équipe nationale albiceleste.
En effet, la star du Barà§a aurait màªme déjà discuté avec le sélectionneur intérimaire Lionel Scaloni et les deux hommes auraient convenu d’une « pause » de la Pulga, lequel ne sera pas convoqué sur la fin de l’année 2018 et notamment pour les matches du mois de septembre face au Guatemala et à la Colombie ainsi qu’en octobre prochain au Brésil.
Pas de retraite internationale mais de vraies questions
Désireux de se « vider la tàªte » et de digérer le fiasco du Mondial russe sous la coupe de Jorge Sampaoli, Messi ne pense pour l’instant pas à plus long terme. Màªme si une nouvelle retraite internationale lui aurait effleuré l’esprit, le quintuple Ballon d’Or aurait été convaincu par la président de la Fédération Claudio Tapia de prendre son temps pour réfléchir au projet.
D’après TNT Sports, Lionel Messi aurait été passablement échaudé par les critiques sur son rôle trop important dans l’équipe et, s’il continue l’aventure avec l’Albiceleste, ce sera dans un rôle secondaire et sans le capitanat au bras. On attend quand màªme une communication officielle de Lionel Messi concernant ce sujet épineux.
Arnaud Carond