Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

FC Barcelone – Liverpool (0-4) : les coupables de la déroute pointés du doigt

Plutôt rassurant jusqu’alors, le FC Barcelone a complètement sombré lors de son dernier match de l’International Champions Cup face à Liverpool (0-4) samedi soir.

Plutôt rassurant jusqu'alors, le FC Barcelone a complètement sombré lors de son dernier match de l'International Champions Cup face à Liverpool (0-4) samedi soir.

Alors que tous les voyants étaient au vert et qu'on annonà§ait un Lionel Messi dans une forme tonitruante, le FC Barcelone a subi un sérieux coup d'arràªt. En prenant le « bouillon » face à Liverpool en amical, le Barà§a a fait ressurgir quelques interrogations et la presse de ce dimanche en fait largement écho.

Si AS et Marca ne consacrent qu'un appel de Une à cette défaite lourde (« Liverpool dégonfle le Barà§a » pour le premier, « Le Barà§a prend la fessée de l'été », dans les colonnes du second), deux des trois quotidiens catalans de référence font les gros titres sur cette défaite en tirant les màªmes enseignements.

« Défaite cuisante » pour la défense et Claudio Bravo

« Wembley donne des devoirs », titre-t-on du côté de Sport, photo de Lionel Messi embarrassé. Mundo Deportivo n'égratigne pas l'idole, préférant afficher le flop Arda Turan en illustration de cette « défaite cuisante ».

Sport WembleyMD-20160807-CAS_AND-MDDIA-P001-C

Si Luis Enrique a accusé le manque de rythme d'àªtre à l'origine de cette claque, la presse locale stigmatise les erreurs défensives du Barà§a. Quant à la guerre des goals opposant Claudio Bravo à Marc-André Ter Stegen, elle tourne en faveur de l'Allemand, titulaire et qui n'a encaissé que l'un des quatre buts blaugrana.

Tout juste de retour à l'entraà®nement après ses vacances, Samuel Umtiti n'a pas encore débuté qu'il a déjà une lourde pression sur les épaules. Redresser une arrière-garde en crise.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles