« Diabolique » pour L’Equipe, « pas de géant » et « délire » pour les médias catalans Mundo Deportivo et SPORT, « Lionel Messi, le pape du football »pour AS, « Pure génie », « Le génie de Messi », « Maestro Messi » pour le Daily Express, le Mirror et le Daily Telegraph… Les superlatifs ne manquent pas à la Une des grands médias pour qualifier la nouvelle prestation XXL de Lionel Messi mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions lors de FC Barcelone – Liverpool (3-0).
Auteur d’un nouveau doublé et homme du match, le héros argentin s’est exprimé à chaud au micro de Movistar sur cette première manche gagnée et ce pas vers la finale : « Notre dernière action était très nette et ৒aurait été mieux de gagner 4-0 que 3-0 mais c’est vrai que c’est un très bon résultat. Ce n’est pas définitif, nous allons aller dans un stade très compliqué, avec une grande histoire, qui pousse énormément. Nous sommes contents d’avoir réussi un grand match ce soir ».
Messi monte au front pour Coutinho
Profitant du succès de son Barà§a, Lionel Messi a également adressé un message aux Socios en célébrant son but avec Philippe Coutinho, joueur décrié par les fans mais proche de lui : « Nous sommes dans un moment décisif et très beau, nous devons àªtre plus unis que jamais, tous ensemble : l’équipe, le public… »
Et la Pulga en appelle à l’unité pour réaliser un nouveau triplé historique, son 3e à titre personnel : « On l’a dit en début de saison, on va la décrocher ensemble. Ce n’est pas le moment de critiquer les uns ou les autres, c’est le moment de soutenir, d’aller de l’avant et d’aller chercher le triplé tous ensemble. Il reste peu de matches, il reste trois finales et nous allons y parvenir tous ensemble ». Message passé.
Arnaud Carond