Recruté au mercato principalement pour occuper la pointe de l'attaque du FC Barcelone en l'absence de Luis Suarez, Paco Alcacer peut aussi très bien évoluer sur les côtés.
Si Lionel Messi et Neymar n'ont jamais sauté de joie à l'idée d'apprendre que le FC Barcelone voulait recruter un attaquant au mercato, c'est parce qu'ils craignaient de perdre de leur temps de jeu. Avec l'arrivée de Paco Alcacer, ce serait le cas de manière certaine. S'il a été enrôlé pour venir remplacer Luis Suarez en priorité, l'attaquant espagnol peut en effet très bien couvrir les deux postes d'ailier dévolus à Messi et Neymar, comme l'a confirmé Luis Enrique.
Alcacer amené à remplacer la MSN surtout au Camp Nou
En l'écoutant, on comprend màªme qu'il ne fera pas de quartier dès l'instant où il devra mettre au repos ses deux stars offensives. « Alcacer peut àªtre une excellente alternative dans les couloirs, spécialement dans les matchs au Camp Nou où les adversaires se replient beaucoup, estime l'entraà®neur du Barà§a. Je sais qu'il est meilleur dans une position axiale mais il serait peu ambitieux de ne le voir qu'à un seul poste en attaque. » A choisir, ce màªme Alcacer préfère d'ailleurs évoluer sur le côté gauche, pour mieux armer sa frappe. Il devrait disputer ses premières minutes de jeu en Blaugrana ce samedi contre Alaves (20h30).
Julien Perez