Avant le coup d'envoi de la saison en Liga, l'entraà®neur du FC Barcelone Luis Enrique a envoyé une drôle de pique au Real Madrid.
La saison n'a pas encore commencé en Espagne que le FC Barcelone a déjà démarré les hostilités avec son meilleur ennemi, le Real Madrid. Invité à évoquer le rôle de favori lors de l'exercice à venir en Liga, l'entraà®neur du Barà§a Luis Enrique ne s'est pas privé de rappeler à quel point son équipe était celle qui trustait le plus de titres ces dernières années en Liga.
« Dans mon esprit, celui qui part toujours comme le favori naturel avant chaque début de saison n'est autre que le champion sortant, c'est juste une question de respect. Mais j'ai conscience que toutes les équipes partent avec le màªme nombre de points, a expliqué l'entraà®neur du club catalan avant d'envoyer son message aux Merengue. Après, il paraà®t qu'il y a des grands clubs qui n'ont plus gagné depuis plusieurs années et auront, j'en suis sûr, les dents qui rayent le parquet. »
Luis Enrique n'a jamais mentionné nommément Real Madrid mais la presse catalane a naturellement fait le lien avec le club de la capitale en référence au bilan des 8 dernières saisons au cours duquel le Barà§a a remporté 6 titres, contre un seul pour les Merengue en 2011-2012. Rien de mieux donc pour motiver encore plus l'escouade emmenée par Cristiano Ronaldo…
Julien Perez