par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Luis Enrique lâche une précision importante sur son avenir

Luis Enrique a annoncé en conférence de presse sa volonté de prendre une année sabbatique l’an prochain.

En fin de contrat en juin, Luis Enrique ne prolongera pas avec le FC Barcelone. Le technicien, qui a besoin de recharger ses batteries, l’a déjà annoncé depuis plusieurs semaines. Lancé sur la suite qu’il souhaitait donner à sa carrière en marge de la réception du FC Séville, le coach blaugranas a été très clair : il ne signera nulle part ailleurs l’an prochain.

« Le Barça est ma maison »

« Le Barça est ma maison, j'ai une grande relation avec le club et avec mes joueurs, si je le quitte ce n'est pas pour aller dans une autre équipe. C'est une question de fatigue, j'ai besoin de récupérer. Où trouverais-je un meilleur endroit pour entraîner qu'ici ? », a confessé l’intéressé.

Il ne veut pas se mouiller sur son successeur

Lancé sur la possibilité de voir son adversaire de mercredi Jorge Sampaoli lui succéder, Luis Enrique n’a pas voulu se mouiller : « Si on juge les entraîneurs à leurs statistiques, les siennes sont très bonnes, que ce soit par le passé ou aujourd'hui avec Séville. La seule manière pour moi de ne pas interférer dans le choix du technicien, c'est de ne pas répondre. Nous verrons bien si Juan Carlos Unzué (son adjoint, également pressenti pour le poste, NDLR) viendra faire du vélo avec moi l'été prochain. De toute façon, il finit toujours distancé », a-t-il plaisanté.

Arnaud Carond

Pour résumer

Luis Enrique a annoncé en conférence de presse sa volonté de prendre une année sabbatique l’an prochain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.