Nous suivre
Image par défaut

Liga

FC Barcelone : Luis Suarez, le modèle vertueux du Barça contre la menace de la Premier League

Dans un entretien accordé au New York Times, Josep Maria Bartomeu a évoqué la menace de la Premier League et de sa nouvelle puissance financière pour le FC Barcelone.

Dans un entretien accordé au New York Times, Josep Maria Bartomeu a évoqué la menace de la Premier League et de sa nouvelle puissance financière pour le FC Barcelone. La réussite de Luis Suarez est, pour lui, le bon exemple.

Avec plus d'un milliard d'euros par an de droits TV, la Premier League s'impose comme la place forte financière d'Europe et pourrait, dans un futur proche, devenir un concurrent très sérieux au FC Barcelone dans l'acquisition des meilleurs joueurs du monde.

« L'argent doit àªtre sur le terrain »

Invité à parler argent par le New York Times, Josep Maria Bartomeu a évoqué sans détour le sujet prenant le cas de Luis Suarez : « On a mis 80 M€ sur Luis Suarez ? Oui mais l'argent doit àªtre sur le terrain. L'objectif de Barcelone n'est pas de faire de l'argent mais de remporter des titres. Quand on a pris Luis Suarez, beaucoup de gens se demandaient si nous avions besoin d'un autre attaquant, regardez aujourd'hui”¦ »

La Premier League, une vraie menace pour Bartomeu

Pour lui, la Premier League n'est pas encore une menace mais va le devenir si les mentalités ne changent pas en Liga : « Au moins sur le terrain, les équipes anglaises ne sont pas meilleures que le Barà§a, Madrid, le Bayern, la Juventus ou le PSG màªme si elles sont devant sur les marchés américains et asiatiques. Le Barà§a n'a d'ailleurs pas de rival spécifique ou alors la Premier League dans son ensemble. » Bartomeu s'est enfin dit défavorable à la juste répartition des droits TV espagnols entre tous les clubs qui estime qu'elle ne sert qu'à faire « un cadeau aux petits clubs » au détriment de la compétitivité des grosses cylindrées.

Plus d'informations Plus d'articles