On ne touche pas à Lionel Messi. Surtout pour en dire du mal. À l’heure où le FC Barcelone semble filer vers un nouveau titre de champion d'Espagne, c'est le message diffusé par Luis Suarez ce week-end.
Questionné sur Messi avant le choc remporté samedi contre l'Atlético Madrid (2-0), l'attaquant uruguayen du FC Barcelone a clarifié le rôle de son ami en sélection argentine. Et Suarez en a profité pour balayer d'un revers de main un cliché usant qui gâche la vie de Messi.
« à‡a me fait mal quand on critique Messi en Argentine. à‡a me fait mal quand on dit qu'il fait venir ses amis en sélection, peste Suarez dans Mundo Deportivo. Figurez-vous qu'Agüero, Banega et Mascherano font partie des tout meilleurs. Comment voulez-vous qu'ils ne soient pas sélectionnés sans que Messi donne son avis ? C'est trop facile de taper sur Messi et dire qu'il choisit ses proches. Cela fait cinq ans que je suis à Barcelone, et de toute ma vie, je n'ai jamais entendu Messi dire quoi que ce soit sur les entraà®neurs ou autres ! Au pire, quand on lui pose une question, il répond : ”˜Faites ce que vous voulez, je ne m'en occupe pas.' C’est tout »
JP