Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Maradona se sert de Messi pour taper sur les dirigeants argentins

Agacé par la situation de l’Argentine dans la course au Mondial 2018, Diego Maradona est monté au front pour dénoncer l’apathie de la Fédération.

Entre Diego Maradona et l'AFA (Fédération argentine de football), la guerre est déclarée. Pour le « Pibe de Oro », la situation de l'Albiceleste dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2018 en Russie est critique et il s'étonne de l'apathie avec laquelle les instances gèrent le problème.

Dans une interview à Fox Sport, Maradona a frappé un grand coup, se servant de la récente absence de Messi pour cause de blessure pour frapper. « Aujourd'hui, l'Argentine n'a pas de représentants à la FIFA ou au CONMBOL. Je suis préoccupé parce que fait l'AFA qui passe davantage de temps à commémorer les 30 ans de vol de Julio Grondona qu'à travailler. Nous sommes presque hors du coup dans les équipes de jeunes. Ce n'est pas nouveau (”¦) Nous sommes une si grande nation de football qu'on écoute le FC Barcelone quand ils disent que Messi est blessé. Ne pouvons-nous pas envoyer notre propre médecin pour confirmer la blessure ? Quand un joueur était blessé à mon époque, notre docteur prenait le premier avion pour voir ce qu'il était arrivé et on le faisait pour tout le monde. A mon époque, nous faisions en sorte en club d'àªtre en état pour jouer avec l'équipe nationale. Maintenant les clubs passent avant. Je ne vise personne en particulier mais je n'aime pas à§a », a glissé l'ancien numéro 10 très remonté contre la situation.

Rappelons que, privé de Messi sur les trois derniers matches, l'Argentine reste sur deux nuls et une défaite et se trouve dans une situation très inconfortable pour la qualification (6e sur 10 et pour l'instant non qualifié).

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles