Quatre joueurs sont sur la sellette.
Luis Enrique est du genre obstiné. Malgré les difficultés financières de son club, malgré les nombreuses autres pistes évoquées (de Robin Van Persie à Denis Suarez en passant par Andre௠Yarmolenko ou Alvaro Negredo), l’entraà®neur du FC Barcelone ne s’est jamais détourné de son objectif principal au mercato : recruter Nolito. Les dirigeants catalans cherchent donc le moyen de satisfaire leur coach.
Le Barà§a cherche 18 M€ pour Nolito
L’hypothèse d’un pràªt de l’ailier du Celta Vigo est évoquée dans les médias espagnols mais reste difficile à mettre en place. La solution la plus simple consisterait, pour le club champion d’Europe, à vendre certains membres de son effectif pour payer les 18 millions d’euros réclamés par le club andalou. D’après le site Don Balon, les quatre (mal)heureux élus se nommeraient Douglas, Sandro, Munir El-Haddadi et Marc Bartra.
Sandro et Douglas, les premiers à partir ?
Le premier, souvent blessé et rarement performant depuis un an et demi, voit ses chances de jouer diminuer encore avec le retour d’Aleix Vidal. Le second intéresserait Tottenham. Quant aux deux derniers, le Barà§a espère tout de màªme pouvoir les conserver en raison de leur potentiel ou pour doubler certains postes. Mais s’il faut les sacrifier pour obtenir la venue de Nolito, alors Luis Enrique ne fera pas de sentiments.