FC Barcelone – Mercato : Antoine Griezmann n’a pas levé les doutes chez Lionel Messi
Antoine Griezmann (28 ans) a officialisé son départ de l'Atlético Madrid en fin de saison.
Le FC Barcelone est-il pour autant sa destination favorite ?
Antoine Griezmann a lancé le mercato avec ses aptitudes de showman habituelles. Mardi, le champion du monde a an effet mis en scène l'annonce de son départ à venir de l'Atlético Madrid dans un court message. Sobre, efficace et loin de la théâtralité du premier volet de « La Décision » diffusée l'été dernier.
L'annonce de Griezmann lui ouvre donc le champ des possibles au mercato, avec trois premières destinations éventées dans la presse européenne : le PSG, le Bayern Munich et surtout le FC Barcelone. Aux dernières nouvelles, le Barà§a serait le plus avancé sur le dossier Griezmann. Encore faut-il que l'intéressé redore son image auprès de supporters, dirigeants et surtout vestiaire blaugrana.
Amoureux des Blaugranas, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Barcelone, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #Barà§a #Blaugranas / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/h9E08yYkOR
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Deux thèses s'opposent ainsi ce vendredi. AS croit en effet savoir que les poids lourds du Barà§a accueilleraient Griezmann à bras ouverts, tant ils voient en lui un sauveur pour la prochaine Ligue des champions. Marca, de son côté, est moins bienveillant à l’endroit du champion du monde. Le journal madrilène assure ainsi que Lionel Messi et sa garde rapprochée affiche des doutes le concernant.
« Griezmann est conscient qu'il va devoir montrer qu'il mérite le Barà§a eu égard à sa volte-face de la saison dernière, affirme Marca. Dans le vestiaire, les réticences sont nombreuses, en particulier des cadres. Sans compter que les socios sont désormais assez clairement contre sa venue. » Habitué à se mettre en scène, Griezmann va devoir sortir le grand jeu s'il entend signer au FC Barcelone cet été.
JP