FC Barcelone – Mercato : avec ou sans Messi, Matthijs de Ligt serait venu
Le défenseur central hollandais Matthijs De Ligt (Ajax Amsterdam) a une très bonne raison de venir à Barcelone : ses grand-parents habitent pas trop loin.
Avec son coéquipier Frenkie de Jong, Matthijs De Ligt affole les grands clubs européens. A seulement 19 ans, son talent fait déjà l’unanimité, à tel point que toutes les pointures, de Manchester City au FC Barcelone en passant par la Juventus Turin, veulent recruter le défenseur central de l’Ajax Amsterdam.
Mais le Barà§a a deux longueurs d’avance sur la concurrence. La première se nomme Lionel Messi. De Ligt comme de Jong ràªve de jouer aux côtés de “La Pulga”, de s’entraà®ner chaque jour avec lui pour continuer à progresser. En plus, les deux jeunes savent que l’école barcelonaise est quasiment similaire à celle de l’Ajax depuis le passage de Johan Cruyff.
La deuxième raison est familiale, ce qui fait dire que le FCB est en pole position sur ce dossier : les grands-parents de De Ligt vivent désormais du côté d’Alicante, en pays valencian, soit juste en dessous de la Catalogne. Or, le défenseur central est proche d’eux. Leur présence, qu’ils déménagent ou pas, à ses côtés compterait énormément. Pour les dirigeants du Barà§a aussi”¦
R.N.