Si le FC Barcelone n'a pas encore lancé ses emplettes, il est acquis que le géant catalan réalisera un ou deux gros coups durant l'été 2017. Parmi les priorités d'Ernesto Valverde, le nouveau coach blaugrana, figure le recrutement d'un véritable latéral droit pour épauler Sergi Roberto. Sur ce poste, le Barà§a a d'ailleurs les idées claires et souhaite ardemment s'offrir Hector Bellerin (Arsenal, 22 ans).
Le bel effort de Bellerin
Conscient de cet intéràªt et de la chance unique qui lui est offerte, le Gunner serait pràªt à tous les sacrifices. En effet, The Sun explique que Bellerin serait pràªt à accepter un salaire fixe annuel inférieur à celui qu'il perà§oit à Arsenal avec une part variable de ses revenus indexés sur les performances.
La piste Azpilicueta relancée ?
Sur ce dossier, Hector Bellerin aurait néanmoins un souci de taille : convaincre Arsenal et Arsène Wenger d'accepter une offre de Barcelone. Depuis la fin de l'Euro U21, Bellerin a parlé deux fois avec le coach franà§ais et à chaque fois l'Alsacien lui a assené un refus clair et net de le laisser partir. En cas d’échec sur ce dossier épineux, la piste Césaz Azpilicueta aurait été relancée en coulisses.
Arnaud Carond