Les deux priorités du FC Barcelone pour l’été prochain sont déjà connues : un défenseur central et un attaquant. L’entraà®neur catalan Luis Enrique aimerait en effet disposer d’un joueur capable de combler la moindre absence de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez, mais aussi, à terme, de remplacer ce dernier, qui fàªtera ses 30 ans en janvier 2017. À en croire El Mundo Deportivo, quatre joueurs figurent sur la shortlist du Barà§a.
1) Paulo Dybala (Juventus)Rien de surprenant à ce que le quotidien mentionne la piste menant au joueur de la Juve, présenté comme le choix numéro un des dirigeants. Cela fait plusieurs semaines déjà que le nom du joueur de 22 ans, auteur de 13 buts et 8 passes décisives en Serie A, circule en Catalogne. Lionel Messi l’adore, mais l’international argentin, sous contrat jusqu’en juin 2020, coûte cher : 60 millions d’euros minimum.
2) Nolito (Celta Vigo)
Là non plus, rien d’inédit. Tout le monde sait depuis l’été dernier que Luis Enrique adore l’ailier galicien, auteur de sa meilleure saison en Liga (8 buts et cinq passes décisives). Deux obstacles s’opposent toutefois à son arrivée : les difficiles négociations avec le Celta, qui ont échoué cet hiver, mais aussi le fait qu’à bientôt 30 ans, le joueur ne fasse pas l’unanimité au sein de la cellule de recrutement Blaugrana.
3) Marco Reus (Borussia Dortmund)
Cela fait deux ans que l’arrivée de Marco Reus est annoncée un peu partout en Europe, notamment du côté du Real Madrid. Finalement, l’international allemand porte toujours le maillot du Borussia, auquel il est lié jusqu’en 2019. Polyvalent, le joueur de 26 ans coûterait près de 40 M€, sa cote ayant baissé suite à la non-qualification de son club en C1. Mais lui-màªme s’interrogerait sur son temps de jeu au Barà§a.
4) Luciano Vietto (Atlético Madrid)
C’est un peu l’outsider de cette liste. Arrivé l’été dernier dans la capitale espagnole après une excellente saison 2014/15 sous le maillot de Villarreal, l’attaquant argentin (22 ans) peine à faire son trou au sein de l’effectif de Diego Simeone. Son compteur n’affiche cette saison que 3 buts et quatre passes décisives en 21 apparitions toutes compétitions confondues. Une bonne affaire à saisir pour le FC Barcelone ?