L'avenir de Lionel Messi et Neymar semble s'écrire au FC Barcelone. Grands amis sur le terrain et dans la vie, les deux petits prodiges n'ont aucune véritable raison d'aller voir ailleurs mais l'ombre de Josep Guardiola inquiète les dirigeants du club catalan. C'est un fait : le futur entraà®neur de Manchester City possède les arguments pour les faire flancher. Au màªme titre que Sergio Busquets.
City maà®trise le fair-play financier
Le week-end dernier, Ronaldinho n'a ainsi pas écarté cette hypothèse concernant son compatriote. « On sait tous que Manchester City peut payer des salaires qu'aucun autre club européen ne peut verser. Ils ont cette puissance-là et c'est un réel argument. De plus, il a toujours désiré travailler avec Guardiola. Si j'avais un conseil à lui donner, ce serait de rester quelques années encore au Barà§a. Mais s'il veut City et que City le veut, on sait qu'ils ont suffisamment d'arguments pour que cela se fasse », a-t-il assuré dans la presse britannique. C'est au tour de Guillem Balague de venir inquiéter les supporters du FC Barcelone ce jeudi, celui-ci en profitant màªme pour inclure Messi dans la balance. Invité à évoquer le fair-play financier désormais bien maà®trisé par les Citizens, le journaliste chevronné de Sky Sports a affirmé que rien ne pourrait freiner le club anglais si celui-ci décidait de recruter Neymar ou Messi. Surtout pas l'aspect économique.
« Messi, Neymar, les 5 ou 6 plus grands joueurs de la planète »
« La saison dernière, Manchester City a clôturé ses comptes avec un excédent et s'est placé comme le deuxième club le plus puissant d'Angleterre, avec ses accords commerciaux, les droits TV et les autres entrées d'argent générées par son stade, explique-t-il dans le quotidien AS. Sportivement, ils sont aussi au point car ils ont engagé Guardiola et planchent pour rafraà®chir leur effectif. Aujourd'hui, ils peuvent tranquillement recruter Messi ou Neymar, et venir dès la saison prochaine piocher parmi les 5 ou 6 plus grands joueurs de la planète. »