Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Mercato : comment le Barça tente de détourner Neymar du PSG

En interne, le FC Barcelone fait tout son possible pour que Neymar (25 ans) ne file pas au PSG.

Est-ce que la manœuvre sera suffisante ?

Annoncé comme quasiment acté ces derniers jours puis plus incertain depuis samedi après-midi, le transfert de Neymar (FC Barcelone) au Paris Saint-Germain fait couler beaucoup d'encre actuellement. Si l'issue du dossier est loin d'àªtre acquise, c'est aussi parce que l'attaquant brésilien lui-màªme est « en plein doute » selon le Parisien, très optimiste samedi matin et beaucoup plus mesuré quelques heures plus tard.

Les raisons de ce doute : le travail en amont du FC Barcelone, de ses joueurs et de ses dirigeants qui tentent une « remontada » sur le dossier Neymar. Interrogé par SPORT, Josep Maria Bartomeu a une nouvelle fois dégainé : « Est-ce que je peux garantir que Neymar va continuer au Barà§a ? Oui, c'est ce que nous avons toujours dit », a expliqué le président blaugranas, loin d'àªtre maà®tre de son destin du fait de la clause libératoire du Brésilien.

Le PSG attend un geste de Neymar

Toujours d'après le quotidien catalan, les cadres du vestiaire tenus informés par Neymar lui-màªme de sa volonté de rejoindre Paris sont entrés en scène pour lui faire reconsidérer sa décision et lui faire peser le pour et le contre en faveur du Barà§a, dans l'espoir que le Brésilien oublie les enjeux économiques fous et le pont d'or qui lui est offert.

«Neymar est partagé et les joueurs du Barà§a ont été fondamentaux, ils ont mis le doute dans sa tàªte (”¦) Mon impression : Neymar était complètement déterminé mais le changement est trop important et cela le fait réfléchir», explique Marcelo Blecher, le journaliste brésilien à l'origine du scoop qui s'est exprimé dans Le Parisien. Bien renseigné sur le dossier, Yann Orhan affirme de son côté que, du côté du PSG, on attend que Neymar fasse un signe clair pour atteindre « le point de non-retour » et permettre au dossier d'aller à terme.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles