Un règle qui laisse un petit espoir au PSG, principal courtisan du Brésilien au mercato.
Sur le plan sportif, le PSG n’a rien à proposer de plus que le FC Barcelone ou le Real Madrid, autres clubs essayant d’arracher la signature de Neymar. Le principal atout du club de la capitale, c’est son porte-monnaie : l’ailier Blaugrana percevrait en effet, selon les différents médias espagnols, entre 18 et 25 millions d’euros de salaire net annuel dans la capitale. C’est là que la bât blesse pour le Barà§a.
‘Jamais Neymar ne dépassera Leo’
Malgré leur volonté de prolonger l’international brésilien, les dirigeants catalans ne peuvent en aucun cas offrir à celui-ci des émoluments supérieurs à ceux de Lionel Messi : ‘Le Barà§a veut garder une hiérarchie des salaires dont dépend l’équilibre du vestiaire, note le Mundo Deportivo. Neymar sera au-dessus des cracks, mais toujours en-dessous de Messi. Jamais il ne dépassera Leo. L’Argentin est la légende du club, il en incarne l’histoire récente et son autorité morale n’est pas discutable.’
Messi touchant environ 21 M€ par saison, Neymar ne pourra donc dépasser, ni màªme s’approcher de ce chiffre. Ce qui laisse au PSG une confortable avance sur le FC Barcelone, au moins sur le plan salarial.
Sylvain Opair