Espagne
FC Barcelone – Mercato : comment Setién a aggravé son cas auprès de Messi
Avant que le FC Barcelone et Arthur (23 ans) ne se fâchent, Lionel Messi avait mis en garde Quique Setién sur le traitement réservé au milieu brésilien.
Plusieurs dossiers gérés par les dirigeants du FC Barcelone ne plaisent guère à Lionel Messi. En début d'année, l'attaquant argentin (33 ans) était monté au créneau pour faire comprendre son agacement. Eric Abidal en avait notamment pris pour son grade après avoir critiqué l'état d'esprit de certains joueurs de l'équipe.
Depuis, une cassure s'est opérée entre le staff technique et le vestiaire du club catalan. La dernière polémique autour d'Arthur n'a rien arrangé. Le milieu brésilien, transféré à la Juventus Turin dans le cadre d'un échange avec Miralem Pjanic cet été, se serait mis à la faute en se respectant pas les consignes de Quique Setién.
Otra lectura interesante sobre el affaire Arthur serà¡ la postura de la plantilla versus Quique Setien y la postura que tome la directiva. Explicaba @xavicampos que una de las quejas de Lionel Messi al técnico, en su cara a cara,fue el trato dado a Arthur por parte del entrenador.
— Francesc Aguilar (@FApor_elmundo) July 28, 2020
Il faut dire que le joueur de 23 ans n'a jamais vraiment pu compter sur la confiance de son entraà®neur. Régulièrement sur le banc, l'intéressé était pourtant arrivé avec l'étiquette d'un joueur très prometteur à l'été 2018. Màªme Messi semblait convaincu de son potentiel et a récemment eu une discussion avec le remplaà§ant d'Ernesto Valverde pour lui dire sa manière de penser.
« Une autre lecture intéressante de l'affaire Arthur vient de la posture du vestiaire contre Quique Setién et la position de la direction du Barà§a, a récemment expliqué le journaliste de Mundo Deportivo Francesc Aguilar. Xavi Campos a expliqué qu'une des plaintes de Messi à son coach, lors de leur récente discussion en tàªte à tàªte, concernait le traitement que ce dernier a réservé à Arthur. » La tournure prise par l'affaire ne devrait donc pas arranger des relations déjà fraà®ches entre Messi et Setién.