Espagne
FC Barcelone – Mercato : Coutinho prêt à favoriser la venue d’un crack brésilien ?
En faisant les démarches pour récupérer la nationalité portugaise, Philippe Coutinho va libérer une place d’extra-communautaire pour Arthur (Gremio).
En interview dans tous les médias catalans ce mardi matin, Philippe Coutinho a clamé partout son bonheur d’avoir rejoint le FC Barcelone. Dans Mundo Deportivo, l’ancienne star de Liverpool a toutefois lâché une information loin d’àªtre anodine : il a démarré les démarches pour obtenir le passeport portugais.
S’il arrive à ses fins, l’international brésilien rendra de fiers services au Barà§a. En effet, en Espagne, comme dans les règlements de l’UEFA, le nombre de place d’extra-communautaire est limité à trois. Or, depuis les arrivées combinées de Philippe Coutinho et Yerry Mina, toutes les places sont prises puisque le premier strapontin était propriété de Paulinho depuis l’été 2018.
Si Coutinho parvient à aller au bout de sa démarche, le FC Barcelone pourra donc aller chercher un Sud-américain supplémentaire. On pense forcément au cas du milieu de Gremio Arthur (21 ans), lequel ne dispose d’aucune double nationalité sur son passeport.
Arnaud Carond