La porte de sortie devrait lui àªtre indiquée cet hiver.
Ousmane Dembélé avait chauffé le banc cet automne au Barà§a mais on pensait que ses dernières prestations en Ligue des champions et son but contre l'Espanyol de Barcelone le week-end dernier étaient en mesure de le relancer. Malheureusement, le lendemain, l'international franà§ais a tout gâché en arrivant à l'entraà®nement avec deux heures de retard. Une mauvaise habitude chez lui. Un écart de trop, peut-àªtre, qui lui a valu selon As une amende de plus de 100 000€…
A 21 ans, l'international franà§ais, pourtant défendu par Lionel Messi en personne, aurait fini par se mettre à dos son entraà®neur, Ernesto Valverde, à en croire Frédéric Hermel, spécialiste de l'Espagne pour RMC.
« Valverde est vraiment dépité par l'attitude de Dembélé, a soutenu le correspondant à Madrid. Je pense qu'au Barà§a, ils ont lâché l'affaire. J'ai vu en conférence de presse un entraà®neur sans explications. C'est un type brillant qui a réponse à tout, mais là il était sans réponse. Il n'a aucune solution pour Dembélé. On avait l'impression que le joueur avait pris conscience qu'il revenait dans le droit chemin, mais en fait non. »
Et au journaliste de donner le fond de sa pensée : « Je pense que le Barà§a doit le vendre cet hiver dans un club de seconde zone où il n'y aura pas cette exigence et où il sera la petite star”¦ Au Barà§a, ce n'est plus possible. Pourtant, il a un talent monstrueux. Mais je pense que tout le monde est dépité à Barcelone donc c'est terminé ».
Laurent HESS