FC Barcelone – Mercato : deux cracks en balance pour conserver Messi
Pour garder Lionel Messi, le Barça va devoir frapper fort au mercato.
La priorité des dirigeants irait à Marco Verratti ou Philippe Coutinho.
Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2018, Lionel Messi n’imagine pas son avenir ailleurs qu’au Camp Nou. Mais encore faut-il que les dirigeants catalans parviennent à convaincre le numéro 10 qu’il dispose toujours d’une des meilleures équipes du monde à ses côtés. Pour y parvenir, un milieu de terrain devrait àªtre recruté lors du mercato d’été.
Coutinho plus accessible que Verratti pour le Barà§a ?
Ce secteur de jeu fait en effet figure de priorité dans la mesure où Andrés Iniesta a fàªté ses 32 ans et où André Gomes, pas plus que Denis Suarez, ne semblent pràªts pour l’instant à en assurer la succession. Si l’on se fie aux informations publiées ce dimanche par le Mundo Deportivo, deux joueurs feraient figure de priorité aux yeux du Barà§a : Marco Verratti et Philippe Coutinho.
Lié au PSG jusqu’en 2021, le premier paraà®t plus difficile à recruter, ses dirigeants n’étant pas décidés à le lâcher. En outre, les rumeurs sur son hygiène de vie en ont fait baisser la cote. Plus offensif, Coutinho présente quant à lui l’avantage de bien s’entendre avec Neymar. Un atout de taille à l’heure où le Real Madrid suivrait également le joueur de Liverpool…
Sylvain Opair